Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Patman
Triste nouvelle, Saint Jean-Baptiste (qui était mon oncle en plus de co-critiqueur) est décédé. Je l'ai mis sur le forum principal, pas sur qu'il aurait aimé car il était prude et n'aimait pas les grandes manifestations sentimentales, mais beaucoup de gens s'étonneront de ne plus le voir, je préfère le dire. Son épouse et ses enfants ne venaient pas sur CL, mais j'enverrai un message à mon cousin pour dire combien il était aimé ici (ils le savent je pense).

Il était des nôtres depuis juillet 2003, plus de 22 ans ! Et j'ai l'impression que c'était hier...

Pieronnelle

Triste nouvelle, Saint Jean-Baptiste (qui était mon oncle en plus de co-critiqueur) est décédé. Je l'ai mis sur le forum principal, pas sur qu'il aurait aimé car il était prude et n'aimait pas les grandes manifestations sentimentales, mais beaucoup de gens s'étonneront de ne plus le voir, je préfère le dire. Son épouse et ses enfants ne venaient pas sur CL, mais j'enverrai un message à mon cousin pour dire combien il était aimé ici (ils le savent je pense).

Oh qu'elle tristesse :-(((
Malgré nos différents il y avait beaucoup de points communs que j'appréciais particulièrement. .et j'ai toujours considéré qu'il etait un homme de grande valeur et qu'il devait avoir un coeur gros comme ça...
Vous dire que j'écris ce message en pleurant à chaudes larmes :-(((
J'imaginais même pas qu'il pouvait disparaître un jour, il y a peu nous avions encore des échanges. .Homme érudit, plein d'humour et un vrai talent de poète!
Qu'il repose en paix dans l'endroit qu'il vénérait...On ne l'ouboiera jamais sur CL!

Pieronnelle

L'oubliera

Martin1

Je me joins à toutes ces pensées tendres pour lui et toutes mes condoléances à sa famille. On a eu des échanges souvent et parfois ça me manque ! Sa courtoisie n'a jamais fait défaut. Je ne savais pas du tout que c'était ton oncle, Saule.

Spirit
Voilà une triste nouvelle décidément cette année aura été terrible. Toutes mes condoléances à la famille et à toi Saule.

Pieronnelle

Merci à toi Debezed pour ta critique sur le livre "Le cri d'un peuple spolié" à la portée universelle sous la forme d'un roman...

Eric Eliès
Venant un peu moins qu'autrefois sur CL,je n'apprends que ce jour la triste nouvelle du décès de SJB... Il avait tellement de verve, de répartie et d'humour (ce qui ne l'empêchait pas d'avoir des avis tranchés !) qu'on l'imaginait éternellement jeune et plein de vie : il va nous manquer ! Et toutes mes condoléances, Saule...

Windigo

Si tu le lis le livre tu en feras une critique :-).

Je viens de commander en ligne les trois derniers livres que j'ai ajouté à ma lal, dont celui que je parlais dans mon message plus haut. Il ne me reste plus qu'à attendre.

@Saule

Je les ai maintenant lus et critiqué.

Tistou 14/11/2025 @ 20:52:33
Bonsoir,
Rien de bien réconfortant par les temps qui courent.Reçu un ancien collègue allemand aujourd'hui, l'occasion de constater que le malaise n'est pas que français, il est au moins européen. Et déborde certainement ... Ca fait mal de marcher sur la tête !

Petite musique de nuit, Tindersticks

https://youtu.be/0639CSKQCL0

Saule

Merci Windigo, belles critiques. C'est des sujets importants, vu d'Australie le conservatisme n'est pas très à la mode ici, mais partout ailleurs il y a un retour en force. Très bonne idée que de lire les différents point de vue. J'essaie de faire la même chose avec les podcasts, écouter différent point de vues.

Fini les vacances, avec deux de mes frères on a parcouru la région au nord de Sydney et à l'intérieur, vers le "Grand Dividing Range" (la chaine de montagne qui longe la côte est) et c'est vraiment très beau et immense. En moto. Ca donne envie d'aller plus loin encore...

Magicite
Première grosse pluie de novembre terminée hier. Deux claquages musculaires, le premier il y a deux mois ischo-jambier le second il y a un ois parce que j'ai trop forcé sur les bras pour compenser. Retour du soleil, je vais essayer de faire un peu de sport, progressivement à dit mon kiné.
Musique pour tout les temps, j'aime bien The Police mais cette version est vraiment meilleure pour moi:
King of pain (le roi boulanger?)
https://youtube.com/watch/…

Vince92

Je compatis...claquage musculaire au mollet, il y a 3 mois maintenant. Ma kiné me conseille de ne pas encore reprendre la course. (je pense que j'ai trop forcé en début d'année avec des sorties intenses tous les 2 jours...)
Vieillir...
Question: comment soignes-tu cela?

Windigo

Merci Windigo, belles critiques. C'est des sujets importants, vu d'Australie le conservatisme n'est pas très à la mode ici, mais partout ailleurs il y a un retour en force. Très bonne idée que de lire les différents point de vue. J'essaie de faire la même chose avec les podcasts, écouter différent point de vues.

Présentement, je lis le roman ''La grève : Atlas Shrugged'' d'Ayn Rand. Mathieu Bock-Côté en avait parler dans son livre ''Les deux occidents''. Voici ce qu'il disait aux pages 30 et 31 de son essai :

Naturellement, la vérité remonte généralement à la surface, même de manière déformée : en mai 2025, on 《 apprenait 》dans un ouvrage se voulant fracassant que l'entourage de Joe Biden était conscient de son effondrement cognitif depuis deux ans déjà - si ce n'est davantage, car dès 2020, il montrait des signes d'affaissement, plusieurs soutenant qu'il n'aurait tout simplement pas pu faire campagne si la Covid ne lui avait pas permis de la mener de son sous-sol. Nous n'étions pas devant une 《 théorie du complot 》, mais devant un complot bien réel. On pouvait presque en tirer une leçon de sociologie politique : le déni acharné des médias devant des réalités évidentes permet d'apercevoir quelles vérités un régime entend caché à tout prix. Ayn Rand l'avait déjà noté à sa manière dans son roman-fleuve Atlas Shrugged en faisant dire à un de ses personnages : 《 C'est étrange [...] de n'apprendre les nouvelles que par le biais des démentis, comme s'il n'y avait plus de vie, plus de faits, comme si les objections soulevées par les officiels et les éditorialistes donnaient, à elles seules, des indications sur la réalité qu'ils niaient. 》

C'est fou qu'une seul citation d'un livre dans un autre ouvrage puisse nous faire nous intéresser au dit bouquin. D'ailleurs, l'auteur Ayn Rand a inspirée plusieurs personnalités politiques américaines comme Donald Trump avec son roman ''La grève''.

Je n'ai à présent lu que les 65 premières pages du livre de Rand, qui en compte 1337, mais il semble d'une profondeur particulière dans les méandres du capitalisme, de la politique corrompue, et du déclin social et économique. J'en ai probablement jusqu'à Noel, voir jusqu'en janvier pour lire ce gros pavé de 1337 pages. Mais, il semble tellement intéressant, si on l'analyse avec ce qui se trame de nos jours.

Magicite
@Vince92
Ah moi le mollet c'était il y a 6/7 mois. Celle là revient depuis des années. C'est le problème de ces tendinopathie, ça fragilise et de quand je fais 40 km en poussant sur une jambe(skateboard) c'est l'autre qui fatigue le plus.
Une fois le début passé: repos, glace ou petit pois surgelé jusqu'à 20 minutes par jour. Je fais du renforcement musculaire. Pour mollet sur une marche d'escalier la montée en se mettant en extension sur la pointe des pieds corps droit les bras en l'air. Ramener l'autre pied, recommencer. Reprise de l'effort progressive, échauffement et étirements avant et après. Ce que m'a montré mon kiné c'est poser la jambe (celle à étirer) tendue sur une chaise une 30aine de secondes, orteils replié vers soi si on se sent voire pencher le buste vers le pied. Il m'a même donné sa carte de visite le kiné pour pas que j'ai à passer par le standard(une boîte vocale en fait)...je suis VIP là bas.

Ischio-jambier assez ennuyeux il sert tout le temps ce muscle et pas pris assez de repos au début. Triplé mon nombre de pompes/jour et plus d'entraînement au bâton pour compenser de faire moins de coups de pieds circulaire.

https://www.youtube.com/watch?v=hI5KrtV9Kh8

Jusqu'à ce qu'en un mois douleur bras gauche(base du cou à l'avant bras). J'ai eu 7 jours de relaxant musculaire prescrit par toubib, pas sûr que ça a fait grand chose à part me donner la diarrhée...

Tistou 18/11/2025 @ 15:06:03
Et ne pas oublier de boire. Beaucoup boire, notamment pendant l'effort. Ma déchirure à la cuisse il y a un an m'avait empêché de reprendre le TT 6 7 semaines.

Magicite
Exactement Tistou, c'est comme ça que je me suis fait mon 1er claquage: 10km de marche une partie en côtes avec gros sac à dos plein de courses sous canicule, j'ai senti ma jambe se dérober sous mois et douleur coup de fouet.
Maintenant je fais attention et je bois même trop. Je rajoute massage une fois la phase repos passée. Je me suis achetée des roues de massages pour ça.
Le ping-pong ça requiert beaucoup d'appui, sans sens de la 3D j'ai essayé mais assez aléatoire le toucher de balle à la vitesse de jeu. Le cerveau corrige mais pas tout.

Musique du soir:
Just a man, Faith no more
https://youtube.com/watch/…

Vince92

Merci Magicite pour le partage.
Ma kine fait des massages profonds et passe des ondes de choc sur le tendon. Sur le moment ça fait du bien mais la douleur au tendon finit par revenir. Elle sait exactement appuyer ou ça fait mal...
Etirements, balle de tennis sur le mollet pour massage.
Je vais suivre ton conseil et commencer les renforcements musculaires. Il faut que je reprenne le sport bientôt sinon je vais devenir fou...(j'exagère à peine)
Oui Tistou il faut s'hydrater et pas seulement pour les problèmes musculaires (les reins, etc.). Encore un truc que je ne fais pas.

Windigo

C'est frustrant. J'avais commandé un livre sur le net, et j'avais mis l'adresse de ma bibliothèque municipale, car je voulais leur faire un cadeau, un don de bienfaisance, pour qu'ils l'ajoutent à leur catalogue, mais la dite bibliothèque l'a refusé sans donner de raison.

Windigo

J'avais payé le livre en plus, plus les frais de douanes. J'espère au moins que je pourrais récupérer le livre lorsqu'il arrivera.

Myrco

Sans doute ont -ils pensé qu'il s'agissait d'une erreur. Tu devrais te mettre en contact direct avec eux pour leur expliquer ta démarche , une démarche fort louable mais dont ils n'ont sûrement pas l'habitude ; -))

Début Précédente Page 2688 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier