Sahkti
C'est bien cet enthousiasme, mais ça raconte quoi ce livre ? :-)

Niguy 11/03/2009 @ 15:55:05
Vas sur le site, tu verras tout est expliqué.

http://www.astouin.com/nicole

Antinea
Succinte la critique...

Débézed

Succinte la critique...
Plutôt !

Jlc 12/03/2009 @ 09:42:09
Ce n'est pas une critique, fût-elle éclair, c'est un coup de foudre!! ...ou de l'auto-promotion?

Micharlemagne

Ce n'est pas une critique, fût-elle éclair, c'est un coup de foudre!! ...ou de l'auto-promotion?

J'en ai un peu peur... Il faudra vraiment que l'on mette cette question au point. Je me demande s'il ne serait pas utile de créer un onglet spécial pour pouvoir présenter ses propres ouvrages. En présentant son propre ouvrage dans les critiques, on empêche dans les faits les vrais critiques de critiquer normalement des ouvrages qui le mériteraient sans doute. On pourrait très bien créer une rubrique où les auteurs pourraient présenter leurs propres ouvrages sans devoir s'attribuer des étoiles qui sont un peu ridicules en l'occurrence.

Débézed

Excellente idée que je soutiens !

Stavroguine 12/03/2009 @ 10:23:43

J'en ai un peu peur... Il faudra vraiment que l'on mette cette question au point. Je me demande s'il ne serait pas utile de créer un onglet spécial pour pouvoir présenter ses propres ouvrages. En présentant son propre ouvrage dans les critiques, on empêche dans les faits les vrais critiques de critiquer normalement des ouvrages qui le mériteraient sans doute. On pourrait très bien créer une rubrique où les auteurs pourraient présenter leurs propres ouvrages sans devoir s'attribuer des étoiles qui sont un peu ridicules en l'occurrence.

Pas bête, ça !
Mais déjà si les auteurs en question avaient l'honnêteté de dire qu'il s'agissait de leur propre livre (comme certains l'ont déjà fait), ce serait pas mal, peu importe le nombre d'étoiles.
C'est d'autant plus idiot quand le même utilisateur crée un forum annonçant la publication de son premier livre et le critique ensuite -sans rien en dire - comme s'il n'était qu'un simple lecteur (titre de la critique : "je l'ai lu").

Smokey

c'est vrai que c'est une bonne idée, en plus comme ça on passe pas pour des méchants-on ne fait que de la critique et pas d'autopromo-:-)

Mais la vraie question c'est pourquoi Johnny Halliday? C'est pas que je ne l'aime pas, maintenant, il fait partie du paysage mais bon il représente pour je sais pas combien de % des français l'incarnation du rock...et quel rock...enfin, moi je trouve dommage qu'on ne retiennent que les yéyé de la période la plus prolifique du rock en France. Ca casse beaucoup de choses.

Débézed

Jojo pour notre génération incarne toute une période "Les Sixties" qu'il peut pratiquement résumer à lui seul !

Provis

Je ne sais pas si je comprends bien ?

Ce serait effectivement super que des auteurs puissent venir sur le site nous parler de leur livre (plus une présentation qu’une critique d’ailleurs, comme le dit Micharlemagne, parce que pour des raisons assez évidentes il me paraît difficile de faire une véritable critique d’un livre qu’on a écrit soi-même. Ou alors quelques nombreuses années plus tard..), mais si c’est pour régler le problème de l’auto-promotion, à mon avis ça ne règle rien ??

Même s’ils ont la possibilité de venir s’exprimer en tant qu’auteur, il y aura toujours des écrivains malhonnêtes qui viendront se faire de la pub sur CL, incognito et à bon compte, bien planqués derrière les pseudos les plus divers.. ?

Provis

Oui, à se demander.. J’ai été sidéré de voir à quel point certains fans peuvent être complètement fêlés de leur idole ! Et quand il s’agit de Johnny, ça touche à la religion..
Donc, autopromo, peut-être, mais en l’occurrence il pourrait s’agir simplement d’un inconditionnel (d’ « une », plutôt, c’est les plus « accros ».. :o)..)

Bon, c’est pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître tout de même que Johnny est un chanteur qui sort du commun ! (au cas ou quelques aficionados passeraient par ici .. :o)

Sonamouto 12/03/2009 @ 15:07:47
Pseudo: Niguy -> Nicole et Guy ?
L'auteur s'appelle Nicole...
Le (la) membre a 55 ans et vient de s'inscrire
Voir sa photo sur son site...

Qu'est-ce qu'il est médisant ce Sona! :-))

Niguy 12/03/2009 @ 15:22:11
Je suis confuse en lisant ces messages. Oui je suis l'auteur de ce li -vre que j'ai en effet présenté dans le forum, en n'étant pas sûre du tout ,si l'endroit était bien choisi. ( J'ai même demandé au webmaster, mais je n'ai pas eu de réponse ). Ensuite j'ai vu cette rubrique " critique". Alors, je me suis empréssée de mettre un message que j'avais d'une lectrice que je ne connais pas. J'ai commis une grosse erreur, et vous en demande pardon, mais croyez-moi, je n'ai jamais pensé faire de l'auto-promotion.
Le seul but de mon intervention sur ce site, étant, de connaitre les critiques de ceux qui pourraient éventuellement lire ce livre. Je ne me prétends pas non plus écrivain, j'ai simplement voulu raconter mon histoire. Au départ, ce livre n'a pas été écrit pour être publié. Mes filles m'ont conseillées de le faire.
Leur réaction était normale, je pense, elles aimaient mon histoire qu'elles ne connaissaient pas. Mais peut-être seulement, parce que ce livre racontait l'histoire de leur maman à son adolescence.
Alors je suis allée dans un lycée, pour faire lire mon ouvrage à un responsable de cdi. Quelques temps plus tard, il m'a répondu, en me disant, que ce livre pouvait intéresser les ados. Il m'a même dit que les ados aimaient les histoires vraies, et s'identifiaient souvent aux personnages. Voilà pourquoi, j'ai mis sur le site, ce message, qui est d'ailleurs, dans les commentaires de mon site.
Je vous présente, de nouveau, mes plus plates excuses..

Sonamouto 12/03/2009 @ 15:30:08
J'a-vais-rai-son-j'a-vais-rai-son! :)))
Pas de souci, Nicole!
"On" l'aime bien Johnny ;)

Saint Jean-Baptiste 12/03/2009 @ 16:09:01
Bravo Sona, tu as le nez fin ! ;-))

Et acceptons, sportivement, les plates excuses de Naguy... bien qu'elles ne soient pas vraiment spontanées.
Bonne chance quand même, Naguy !

Pourquoi pas l'idée de Mich ? Elle me paraît très bonne : à première vue, elle ne comporte ni risque ni inconvénient. Et au moins l'écrivain qui joue le jeu honnêtement y trouvera son compte.
Le site a toujours fait bon accueil au jeune talent.

Évidemment, ce que dit Provis reste vrai : le tricheur pourra toujours faire son auto-promotion sous d'autres pseudos. Mais qu'il sache alors qu'il prend des risques : gare à lui s'il est débusqué... Notre cher Pascal Marmet pourrait confirmer... ;-))

Smokey

Notre cher Pascal Marmet pourrait confirmer... ;-))

A oui je l'avais oublié faut dire que juste après son départ, Slim est arrivé puis a fêté son départ en grande pompe, depuis c'est René qui continu...

Sahkti
Et acceptons, sportivement, les plates excuses de Naguy... bien qu'elles ne soient pas vraiment spontanées.

SJB, tu regardes trop la télé ! :-)
Naguy présente des émissions, Niguy promotionne son livre... pas pareil :-)

Saint Jean-Baptiste 12/03/2009 @ 17:01:59

SJB, tu regardes trop la télé ! :-)
Naguy présente des émissions, Niguy promotionne son livre... pas pareil :-)

...Je suis débusqué !
;-))

Micharlemagne

Je suis confuse en lisant ces messages. Oui je suis l'auteur de ce li -vre que j'ai en effet présenté dans le forum, en n'étant pas sûre du tout ,si l'endroit était bien choisi. ( J'ai même demandé au webmaster, mais je n'ai pas eu de réponse ). Ensuite j'ai vu cette rubrique " critique". Alors, je me suis empréssée de mettre un message que j'avais d'une lectrice que je ne connais pas. J'ai commis une grosse erreur, et vous en demande pardon, mais croyez-moi, je n'ai jamais pensé faire de l'auto-promotion.
Le seul but de mon intervention sur ce site, étant, de connaitre les critiques de ceux qui pourraient éventuellement lire ce livre. Je ne me prétends pas non plus écrivain, j'ai simplement voulu raconter mon histoire. Au départ, ce livre n'a pas été écrit pour être publié. Mes filles m'ont conseillées de le faire.
Leur réaction était normale, je pense, elles aimaient mon histoire qu'elles ne connaissaient pas. Mais peut-être seulement, parce que ce livre racontait l'histoire de leur maman à son adolescence.
Alors je suis allée dans un lycée, pour faire lire mon ouvrage à un responsable de cdi. Quelques temps plus tard, il m'a répondu, en me disant, que ce livre pouvait intéresser les ados. Il m'a même dit que les ados aimaient les histoires vraies, et s'identifiaient souvent aux personnages. Voilà pourquoi, j'ai mis sur le site, ce message, qui est d'ailleurs, dans les commentaires de mon site.
Je vous présente, de nouveau, mes plus plates excuses..

Pour ma part, j'ai bien compris en lisant la "critique" puis le message sur le forum ce qu'il en était. Le souci était ici que la plupart des visiteurs du site lisent les critiques et ne perdent pas leur temps à aller voir nos débordements sur les forums. J'avais compris que le fait de faire une "auto-critique" ne partait pas d'une intention perfide mais seulement d'un manque de pratique du site. J'en reviens donc à ma proposition et j'aurais aimé que Saule (ou plutôt Séquoïa) nous donne son avis. Pour répondre à Provis, je suis bien d'accord avec lui : cela n'empêchera pas l'un ou l'autre zouave ne venir nous faire du battage sous dix pseudos différents. Mais, comme le dit SJB, si une rubrique spéciale était consacrée aux œuvres des CLiens présentées par eux-mêmes, il serait d'autant moins excusable de venir polluer le site à coups de fausses critiques. Dès lors, la gomme pourrait fonctionner sans le moindre scrupule.

Page 1 de 2 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier