La chose
de Christine Rato

critiqué par Litouo, le 2 février 2012
( - 40 ans)


La note:  étoiles
Une histoire au suspense haletant.
Christine Rato écrit son premier roman publié chez Mon Petit Editeur. Avec brio, elle monte le suspense au fil des pages et le lecteur ne lâche pas Clémentine, l'héroïne. Il suit son quotidien très vite perturbé par des phénomènes étranges depuis l'emménagement dans une nouvelle maison.
Un sujet classique, souvent traité et pourtant l'auteur avec son sens aigu de la narration et son imagination, construit une trame mystérieuse qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière phrase.
Le récit s'adresse principalement aux adolescents mais se prêtera tout aussi bien dans des mains plus âgées.
A lire absolument 10 étoiles

J'ai dévoré ce livre d'une traite. Tout d'abord parce qu'il utilise un langage courant, facile à comprendre pour tout le monde. De plus, le suspens présent dès les premiers chapitres nous maintien en haleine jusqu'à la toute fin. Car même la dernière phrase est surprenante. Quand on ouvre ce roman, on ne le referme qu'une fois arrivé à cette fameuse dernière phrase. Et à ce moment-là, de nombreuses questions nous troterons dans la tête. Un livre qui marquera les esprits, sans aucun doute. L'histoire de cette jeune fille, nommé Clémentine, passionera surement les adolescents mais aussi les adultes qui aiment frissonner. Car l'héroïne sera confrontée à des évènements étranges et inexplicables qui bouleverseront sa vie déjà bien mouvementée.
A lire absolument!

Read9713 - - 38 ans - 5 février 2012