American polychronic
de Roe Ethridge

critiqué par JPGP, le 7 juillet 2023
( - 78 ans)


La note:  étoiles
La polyphonie de Roe Ethridge
Roe Ethridge est né à Miami en 1969 et vit et travaille actuellement à New York. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux musées et galeries aux États-Unis et en Europe. "American Polychronic" est le premier catalogue complet de son travail composé de deux fils : son approche personnelle est entrelacée avec sa photographie commerciale.

Surgit un déplacement librement entre les genres, le tout ) la poursuite d’un langage visuel distinctif et ludique qui mélange les domaines des beaux-arts, de l’imagerie de la mode et de la publicité avec le quotidien, personnel.

Ethridge explore comment de nouvelles expériences visuelles peuvent être créées par la reproduction et la recombinaison d’images. Sa photographie joue de la déformation du réel en divers modes et thèmes picturaux. Les lieux se mélangent, s’imitent et se déguisent.

Conceptualiste, Ethridge croit que l’omniprésence de la photographie et l’instantanéité de sa transmission et de sa réception en cette ère de communication croissante qu'il faut accepter. Dans ce travail, il n’y a ni cause ni fin, ni discrimination entre le commercial et l’art, entre le document et création comme entre la technologie et l’émotion.