L'écart des six ifs & autres fatrasies de Jacques Merceron
Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie
Visites : 1 244
L'ange et autres volatiles Jacques Merceron
Retenons avant tout le plaisir de la langue voire sa jouissance. C'est d'ailleurs la raison de l'existence.de ce ivre. Se voulant dilettante , Merceron sait soigner sa garde. Son fleuret mouche thé crée des braguettes aux taciturnes burnes tout en camouflant le bout du spectacle scarifié.
La sauvegarde est de mise par monts ou par veaux suivant l'altitude et le pâtre d'usage des montagnes. Elle s'effectue avec Merceron et son écriture de manière toujours guillerette en ses vibratos ou tard.
Voulant toujours apaiser les outrages qu'i fait à la langue l'auteur veut prouver qu'il est pus correct et en a sous les aisselles de la glose plus comique que glauque. Poli type affectueux de la catachrèse et de l'hypallage il en fait une question de principe actif comme il y en a dans toute lessive digne de ce nom.
Existe dans ses vers irréguliers ou classique des paquets d'endives Bonne foi mais aussi des coups de pieds de l'Ane seins clairs . La faconde est de mise selon diverses façons du listing à la salade de saison.
Jean-Pau Gavard-Perret
Les éditions
-
L'ÉCART DES SIX IFS & autres fatrasies
de Merceron, Jacques
Éditions Douro
ISBN : 9782384063154 ; 16,00 € ; 01/01/2024 ; 84 p. Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: L'écart des six ifs & autres fatrasies
Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'écart des six ifs & autres fatrasies".


haut de page